Le ministère de la Promotion des investissements privés, du Commerce, du Tourisme et de l’Industrie a organisé le samedi 12 novembre 2016, une formation théorique et pratique au bénéfice d’une trentaine de guides et accompagnateurs touristiques.
Cette formation, la deuxième du genre, visait le renforcement des compétences techniques et professionnelles du métier de guide touristique.
« Cette formation à l’endroit des guides qui travailleront dans le cadre de l’offre touristique de la CAN s’inscrit parfaitement dans la politique gouvernementale en matière de renforcement de capacités », a indiqué Irène G. Lissenguet-Lindzondzo, ministre délégué auprès du ministre de la promotion des Investissements privés, chargé du Tourisme et de l’Industrie.
Les participants ont eu droit à deux composantes : une formation théorique pour convaincre le touriste et le tenir en éveil, et, une seconde, pratique et en situation réel, dans le bus qui a sillonné la ville.
Cette formation pratique, fait suite à une première de haut niveau, organisée du 21 au 24 juin dernier, dans les locaux de l’ambassade des Etats-Unis au Gabon, et qui portait sur « l’anglais pour le tourisme, l’accueil et la durabilité ».