Le CDC livre sa « résidence les Bougainvilliers »

La commune d’Akanda vient de se doter d’un complexe immobilier ultra-moderne.

Concrétisation d’un partenariat sud-sud entre le Gabon via la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et le Maroc via la société T2G filiale du groupe Travaux généraux de construction de Casablanca (TGCC), leader dans le domaine de la construction au Maroc, la « résidence les Bougainvilliers » a été officiellement inauguré le jeudi 3 novembre par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

« Nous faisons de grandes avancées. Le Gouvernement est à la tâche pour veiller à ce que nous ayons une politique de logement qui soit accessible à tous. La problématique, vous savez, reste de pouvoir donner des logements qui sont au niveau de tous les Gabonais. Nous avons une politique volontariste et donc nous sommes en train de faire en sorte que tous les obstacles qui ne nous ont pas permis de faire plus puissent être levés », a déclaré le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

La « résidence les Bougainvilliers »se compose de 15 immeubles et 220 appartements de 2 et 3 chambres, le tout érigé sur une surface globale de 3,5 hectares. Les appartements offrent des superficies allant de 96 à 143 m2 et sont tous dotés de balcons.

Outre l’accès privatif et sécurisé de la résidence, les futurs occupants des lieux pourront profiter d’une zone ludique de 3 815 m².

« Ce sont des logements de moyen standings mis à la disposition des Gabonais qui peuvent les acquérir en achetant cash ou à travers le système de location-vente. Toutes ces modalités sont à l’étude, et seront soumises à l’appréciation des plus hautes autorités », a indiqué le directeur général du CDC Alain Ditona Moussavou.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire