LE Club Afrique développement (CAD), en collaboration avec l’Union gabonaise de banque (UGB), ont organisé, le vendredi 26 novembre à Libreville, une conférence sur le thème: « Investissement et développement du commerce extérieur au Gabon ».
Cette rencontre qui a réuni de nombreux chefs d’entreprises et décideurs économiques a été l’occasion d’échanger sur les sujets liés à la promotion des investissements au Gabon.
Le directeur général de l’UGB, Abdelaziz Yaaqoubi, a rappelé que l’Union gabonaise de banque (UGB) joue depuis plusieurs années son rôle de banque citoyenne « en créant des opportunités de développement économique« .
Le ministre de la Promotion des investissements privés, du Commerce, du Tourisme et de l’industrie, Madeleine Berre, s’est focalisée, quant à elle, sur les importantes mesures mises en œuvre pour créer un cadre économique, juridique et fiscal favorable, qui devraient contribuer de manière significative à l’amélioration du climat des affaires dans notre pays.
Le directeur général du Groupe marocain Attijariwafabank, Boubker Jai, a réitéré l’engagement constant du Groupe « à soutenir les initiatives visant à créer des conditions d’exploitation des opportunités d’investissement, à la hauteur des enjeux d’inclusion financière et de renforcement de la coopération économique entre opérateurs de différents Etats« .
Pour rappel, le Club Afrique développement, fondé par le Groupe Attijariwafa bank, a pour objet de contribuer à faciliter les échanges régionaux et aux débats relatifs à la coopération Sud-Sud.
Conscient des enjeux de développement socio-économique en Afrique, le Club s’inscrit dans un état d’esprit de croissance solidaire et une vision humaniste du développement économique.