Le Club Afrique DĂ©veloppement veut promouvoir les investissements au Gabon

LE Club Afrique dĂ©veloppement (CAD), en collaboration avec l’Union gabonaise de banque (UGB), ont organisĂ©, le vendredi 26 novembre Ă  Libreville, une confĂ©rence sur le thème: « Investissement et dĂ©veloppement du commerce extĂ©rieur au Gabon ».

Cette rencontre qui a rĂ©uni de nombreux chefs d’entreprises et dĂ©cideurs Ă©conomiques a Ă©tĂ© l’occasion d’Ă©changer sur les sujets liĂ©s Ă  la promotion des investissements au Gabon.

Le directeur gĂ©nĂ©ral de l’UGB, Abdelaziz Yaaqoubi, a rappelĂ© que l’Union gabonaise de banque (UGB) joue depuis plusieurs annĂ©es son rĂ´le de banque citoyenne « en crĂ©ant des opportunitĂ©s de dĂ©veloppement Ă©conomique« .

Le ministre de la Promotion des investissements privĂ©s, du Commerce, du Tourisme et de l’industrie, Madeleine Berre, s’est focalisĂ©e, quant Ă  elle, sur les importantes mesures mises en Ĺ“uvre pour crĂ©er un cadre Ă©conomique, juridique et fiscal favorable, qui devraient contribuer de manière significative Ă  l’amĂ©lioration du climat des affaires dans notre pays.

Le directeur gĂ©nĂ©ral du Groupe  marocain  Attijariwafabank, Boubker Jai, a rĂ©itĂ©rĂ© l’engagement constant du Groupe « à soutenir les initiatives visant Ă  crĂ©er des conditions d’exploitation des opportunitĂ©s d’investissement, Ă  la hauteur des enjeux d’inclusion financière et de renforcement de la coopĂ©ration Ă©conomique entre opĂ©rateurs de diffĂ©rents Etats« .

Pour rappel, le Club Afrique développement, fondé par le Groupe Attijariwafa bank, a pour objet de contribuer à faciliter les échanges régionaux et aux débats relatifs à la coopération Sud-Sud.

Conscient des enjeux de développement socio-économique en Afrique, le Club s’inscrit dans un état d’esprit de croissance solidaire et une vision humaniste du développement économique.

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire