DIG/ Réuni en session extraordinaire, le samedi 4 janvier 2025, le Conseil d’administration de la Caisse nationale d’Assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) a désigné Nadia Christelle Koye en qualité de directrice générale de l’organisme.
L’ancienne vice-présidente du défunt Centre gabonais des élections (CGE) succède à Audrey Christine Chambrier Voua, suspendue pour des soupçons de malversations financières.
Nadia Christelle Koye sera secondée par Pierre Moussavou, Directeur général adjoint et l’homme d’affaires Alain Claude Kouakoua, PDG du Groupe ACK et membre de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG) en qualité de président du Conseil d’administration pour le compte du patronat.
Il faut savoir que la nouvelle directrice générale de la CNAMGS a été désignée à la suite de l’examen des différentes candidatures réceptionnées après la publication, le 20 décembre 2024, d’un avis d’appel à candidatures lancé par le même conseil d’administration.
Il en va de même pour son adjoint. Tous deux bénéficient dès lors d’un mandat de 5 ans renouvelable une fois.
La CNAMGS traverse, depuis près d’une semaine, une grave crise marquée par la décision des pharmacies du Gabon de suspendre leurs prestations en raison des milliards de francs d’impayées de l’organisme de sécurité sociale.