Comilog affiche une perte de 43 milliards de francs en 2015

Le Conseil d’administration et l’Assemblée générale qui se sont tenues le 7 juin sous la présidence de M. Claude Villain, (PCA), ont entériné les résultats médiocres réalisés par la compagnie au cours de l’exercice 2015.

Malgré une production en hausse de 11 % à 3,9 millions de tonnes en 2015 et de ses volumes de vente (+9%), la Comilog a réalisé un chiffre d’affaires de 308 milliards de francs, en baisse de 10 % par rapport à 2014 (341 milliards de francs). Par conséquent, le résultat net a affiché  une perte de 43 milliards de francs contre 27 milliards de francs en 2014.

« Dans ce contexte Ă©conomique particulièrement difficile, le Conseil d’administration a instruit la direction gĂ©nĂ©rale Ă  mettre en place des mesures d’adaptation et d’Ă©conomies dans l’optique de juguler les effets nĂ©fastes de la crise, caractĂ©risĂ©e par un niveau de prix les plus bas depuis plus de 15 ans », a expliquĂ© le PCA Claude Villain.

Ces mesures qui ont pour but de demeurer compĂ©titif se sont traduites par une baisse des dĂ©penses de fonctionnement ; une rĂ©duction des dĂ©penses d’investissement Ă  l’exception de la stricte maintenance et de la sĂ©curitĂ© au travail, un arrĂŞt de la production pendant trois semaines en mars 2016, dans le but de limiter l’accumulation des stocks, et une revue des procĂ©dures de gestion et de contrĂ´le en vue de l’amĂ©lioration des performances.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire