Confinement du Grand Libreville : Colas toujours à l’oeuvre !

DIG/ En dépit du Confinement du Grand Libreville, l’Etat ne veut pas mettre en berne tous les chantiers confiés aux entreprises de Travaux publics.

Dans le 6e arrondissement de la capitale gabonaise, les engins de l’entrepris Colas sont actuellement mobilisés dans le cadre de la deuxième phase des travaux de l’axe Fin-Goudron/Carrefour-Betsaida. Sous la supervision des experts du ministère des Travaux publics, le maître d’ouvrage et ceux de l’Agence nationale des grands travaux et des infrastructures (ANGTI).

«La première étape de Montalier, qui part de Fin-Goudron jusqu’au carrefour Alandji est achevée. Nos équipes sont actuellement à pied d’œuvre entre Alandji et Betsaida. Pour l’instant, il s’agit essentiellement des tâches liées au terrassement », a indiqué Jean-Louis, superviseur pour le compte de l’ANGTI

Toujours au 6e arrondissement, les techniciens de Colas sont sur le point de donner un visage plus reluisant au réseau routier de la Cité de la Caisse avec notamment, la réhabilitation des canalisations devenues vétustes. Cette tâche sera progressivement suivie par le déroulement de la couche de bitume.

L’entreprise avec laquelle l’Etat gabonais a négocié dans le cadre des chantiers routiers du Grand Libreville est aussi à l’œuvre dans la restauration de la buse métallique défectueuse, qui s’est tassée au Boulevard du bord de mer sur l’axe Jeanne Ebori/Radisson.

Il s’agit pour les ingénieurs de Colas de remplacer la vieille structure par un ouvrage en béton armé d’une section similaire. Les travaux sont censés durer un mois.

Concernant la teneur de l’infrastructure à livrer, l’entreprise rassure de ce qu’elle dispose d’une centrale de production des bétons près à l’usage.

«Pour les ouvrages en béton armé, leur durée de vie pourrait atteindre entre 10 et 15 ans », indique-t-on du côté de la direction des travaux.

( Source : L’Union )

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire