Covid-19 : Comilog décaisse 650 millions de FCFA pour soutenir l’action sanitaire dans le Haut-Ogooué

DIG/ Pour un coût total de 1 million d’euros (650 millions de FCFA), la direction générale de la compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a décidé d’appuyer l’offre sanitaire de la province du Haut-Ogooué par un renfort en personnels qualifiés et en matériels de soin pour une durée de trois mois, indique le site internet de l’entreprise.

Le 7 juin 2020, une mission médicale composée de 13 médecins et infirmiers urgentistes, réanimateurs de nationalité gabonaise, tunisienne, française et portugaise a été accueillie à Franceville et sera déployée au centre hospitalier régional Amissa Bongo de Franceville où sont suivis et traités tous les patients Covid-19.

Dans la localité de Moanda où elle exploite le minerai de manganèse, l’entreprise minière a procédé à la distribution gratuite des masques et des produits hydroalcooliques pour aider les bénéficiaires à renforcer leurs capacités de riposte contre la pandémie, indique-t-on.

« Cette action vient s’ajouter à plusieurs autres initiées par la Comilog depuis le début de la pandémie à coronavirus au Gabon et témoigne, une fois de plus, de l’esprit de solidarité, valeur cardinale, prônée par le groupe Eramet », s’est félicité Leod Paul Batolo, administrateur directeur général de la Comilog.

Selon les derniers chiffres publiés par le Comité de pilotage du plan de riposte contre le coronavirus (COPIL), le nombre des personnes testées positives dans le Haut-Ogooué et par ville donnent Franceville (386 cas confirmés), en tête, suivie de Moanda (48), Mvengué(16)et Mounana (7).

Cyriaque NGOMA

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire