Covid-19 : Comilog décaisse 75 millions de FCFA pour les populations démunies du Haut-Ogooué

DIG/ L’administrateur-directeur général de la compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), Léopold Batolo, a gratifié, le vendredi 15 mai 2020, les populations vulnérables du département de la Lébombi-Léyou (Moanda et Mounana) d’un montant de 36 millions de FCFA en termes de bons d’achats alimentaires, indique un communiqué de la direction des Relations publiques et de la Communication de Comilog.

Cette dotation vient en appui à plusieurs actions effectuées plusieurs semaines auparavant et allant dans le sens de la lutte contre la propagation de la Covid-19 à Moanda.

Près de 25 millions de FCFA de matériel sanitaire ont été offerts à la municipalité, en plus d’un soutien logistique aux forces de sécurité et de défense pour la sécurisation de la ville durant la crise sanitaire.

Cette semaine, la Comilog déportera son action sociale à Franceville où elle effectuera la distribution des kits alimentaires d’une valeur de 39 millions de FCFA  au profit des populations vulnérables de l’ensemble des dix autres départements de la province du Haut-Ogooué.

Ce qui constitue une enveloppe globale de 75 millions de francs CFA consacrée à l’aide alimentaire aux personnes les plus vulnérables à savoir : les veuves sans ressources, les orphelins démunis, les handicapés et les personnes testées positives au Covid-19, sans revenus.

DY

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire