Covid-19 : La Russie lance officiellement la production de son vaccin à grande échelle

DIG/ La Russie est en passe de gagner la course pour l’élaboration d’un vaccin fiable et sans effets secondaires indésirables contre le coronavirus.

En effet, le fonds souverain russe a indiqué, le 27 octobre 2020, dans un communiqué de presse avoir soumis une demande à l’OMS «pour un enregistrement accéléré et une pré-qualification» du vaccin Spoutnik V.

«Dans le contexte de la pandémie, l’enregistrement accéléré du vaccin selon la procédure (de l’OMS) rendra le vaccin russe accessible à tous dans un délai plus court par rapport aux procédures conventionnelles.

Une présélection réussie permettra au vaccin Spoutnik V d’être inclus dans la liste de médicaments utilisés par les pays pour les achats en gros de médicaments», indique le communiqué

La Russie avait annoncé, début août, avoir développé et enregistré le «premier» vaccin contre la Covid-19 mis au point par le centre de recherches moscovite Gamaleïa avec le ministère russe de la Défense.

Baptisé Spoutnik V, en référence au premier satellite artificiel de l’Histoire conçu par l’Union soviétique, il a été accueilli avec scepticisme dans le monde, notamment parce qu’il n’avait pas atteint la phase finale des essais au moment de l’annonce.

Enregistré sous le nom d’EpiVacCorona, le deuxième vaccin russe contre le coronavirus est entré, officiellement, en production, a annoncé, le mardi 27 octobre 2020, l’agence sanitaire russe.

Certains volumes de ce remède devraient déjà être produits d’ici la fin de l’année.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire