Covid-19 : Le Gabon annonce le confinement partiel de sa population et une vaste campagne de dépistage

DIG/ A l’instar du Cameroun voisin, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a annoncĂ©, le 3 avril 2020, qu’une vaste campagne gratuite de dĂ©pistage au covid-19 de la population sera lancĂ©e dans les prochains jours.

A cet effet, 60 centres de test sur l’ensemble du territoire seront créés.

« Afin de renforcer encore plus l’efficacité de notre riposte face au Covid-19, j’ai décidé sur la base des recommandations du conseil scientifique la mise en place d’un dépistage de masse, méthode recommandée aujourd’hui par l’Organisation Mondiale de la Santé et qui a prouvé son efficacité.

Ces nouvelles mesures sanitaires, je le répète, recommandées par l’OMS, permettront de connaître votre statut et, si vous êtes testés positif au COVID-19, de vous protéger et de protéger vos proches », a indiqué le président de la République.

Par ailleurs, Ali Bongo Ondimba a annoncé le confinement général du Grand Libreville sans donner plus de précisions.

« Par mesure de précaution, j’ai instruit le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, de prendre toutes les mesures pour un confinement du grand Libreville dans les prochains jours, afin de freiner la propagation du Covid-19 sur le territoire national », a t-il souligné.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire