Covid-19 : Le ROSCEVAC demande une réunion d’urgence à Madagascar

DIG/ Le Réseau des organisations de la société civile pour l’économie verte en Afrique centrale (Roscevac), par la voix de son président exécutif, Nicaise Moulombi a recommandé mercredi, 29 avril 2020, au cours d’une conférence de presse, que l’Union africaine organise de façon urgente à Madagascar, une conférence des ministres africains en charge de la Recherche scientifique, de la Culture, des Forêts, de l’Economie, des Finances et de la Sécurité sur le thème de l’émergence d’une industrie pharmaceutique au service d’une croissance verte inclusive.

Selon le Roscevac, l’Afrique détient un important patrimoine institutionnel, botanique et culturel qui ne demande qu’à être exploité.

A l’instar de la Chine et de l’Inde qui utilisent leur pharmacopée pour le développement de l’industrie pharmaceutique, l’Afrique aurait beaucoup à gagner, estime Nicaise Moulombi.

C’est dans cette optique que le Roscevac continue de soutenir les activités autour du Forum international sur les peuples autochtones d’Afrique centrale (FIPAC), basée à Impfondo, au nord de la République du Congo.

Cette structure a pour but d’intensifier les recherches pluridisciplinaires sur l’économie des savoir-faire traditionnels pour favoriser les industries pharmaceutique et cosmétique en Afrique.

Cyriaque NGOMA

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire