Covid-19 : Orabank offre 14,3 tonnes de denrées alimentaires

DIG/ Orabank a procédé, le 18 mai 2020, à la remise de 14,3 tonnes de denrées alimentaires en faveur des populations les plus vulnérables qui subissent les mesures préventives mises en place par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la Pandémie du Coronavirus au Gabon.

Le don a été réceptionné par le ministre en charge du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya, au dépôt de la banque alimentaire sis à Owendo port.

A travers cette action, Orabank confirme son engagement de banque citoyenne tournée vers le développement durable de l’Afrique et du Gabon notamment.

« Être un établissement bancaire citoyen, à l’écoute de ses clients et partenaires, tout en soutenant la croissance responsable sur le long terme d’une Afrique émergente, est une motivation qui anime les composantes d’Orabank.

Cette vision pour le long terme s’est traduite avec la mise en place du plan opérationnel de notre stratégie RSE.

Nous sommes par ailleurs conscients à Orabank, que notre capacité de développement est tributaire à notre capacité à couvrir les besoins de la société civile.

Et pour cause, les opinions publiques sont de plus en plus sensibles aux situations de prĂ©caritĂ© et attendent des entreprises comme les nĂ´tres, qu’elles contribuent Ă  limiter les formes d’exclusion en termes d’emploi, d’éducation, de santĂ©, en humanitaire ou de loisirs et de culture », a indiquĂ© la directrice gĂ©nĂ©rale d’Orabank, Rose Kayi MIVEDOR. Avant de poursuivre :

« Aujourd’hui nous avons souhaité faire une action qui s’inscrit dans notre politique de responsabilité sociétale d’Entreprise (RSE). Elle s’inscrit dans notre rôle d’entreprise citoyenne et qui est pour nous, une obligation de pouvoir répondre à l’appel du chef de l’Etat pour contribuer à cet élan de solidarité demandé à tous les opérateurs ».

Pour sa part, le ministre du Commerce s’est fĂ©licitĂ© de l’engagement citoyen d’Orabank face Ă  l’appel Ă  la solidaritĂ© lancĂ© par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

« Je constate avec satisfaction, de jour en jour, que l’appel du chef de l’Etat, ne fait que mobiliser le monde de l’entreprise. Et ce don d’Orabank est la preuve que les Ă©tablissements bancaires ne sont pas seulement des sociĂ©tĂ©s froides. Elles sont Ă©galement capables de solidaritĂ© et d’humanitĂ© », s’est rĂ©joui le ministre du commerce, Hugues Mbadinga Madiya.

 

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire