Covid-19 : Total Gabon et Total marketing offrent 50 000 litres de carburant au Copil

DIG/ A l’instar de nombreuses sociĂ©tĂ©s, Total Gabon a rĂ©pondu favorablement Ă  l’appel Ă  la solidaritĂ© lancĂ© par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

La 1ère compagnie pétrolière nationale a initié deux types d’actions. Il s’agit de la fourniture de carburant aux structures administratives de lutte contre la pandémie et de la collaboration et du soutien technique au Centre Hospitalier Régional de Ntchengué à Port-Gentil.

Pour ce qui est du carburant, 50 000 litres ont été octroyés par Total Gabon et Total Marketing Gabon en soutien au dispositif national de veille et de riposte contre le Covid-19.

De plus, 10 000 litres ont été réservés au dispositif pour la distribution de l’eau prévue d’être réalisée dans les quartiers périphériques de Port-Gentil.

Enfin, plus de 4 000 litres ont été attribués à la Gendarmerie de la Légion Ouest pour permettre le fonctionnement efficace du dispositif de contrôle aux limites des frontières de l’Ogooué-Maritime.

Pour le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Port-Gentil, une accentuation de la collaboration médicale s’est développée et un soutien technique a été proposé au Directeur et aux services techniques du CHR.

« Les priorités se sont orientées sur les équipements utilisés pour la prise en charge des urgences médico-chirurgicales.

Nos équipes ont pu participer à la réfection mécanique des outils de production d’oxygène, de stérilisation, des compresseurs et du traitement de l’air.

Des avancĂ©es notables sont constatĂ©es et permettront aux Ă©quipes du CHR de programmer selon leur cahier des charges les consommables dĂ©diĂ©s Ă  ces activitĂ©s », a indiquĂ© le directeur gĂ©nĂ©ral de Total Gabon, Stephane Bassene dans un entretien accordĂ© au quotidien L’Union.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire