CPG : Qui sera le patron des patrons ?

DIG/ AprĂšs une campagne Ă©lectrique presqu’au couteau, la ConfĂ©dĂ©ration patronale gabonaise (CPG) va Ă©lire ce vendredi 24 fĂ©vrier Ă  10 heures au MĂ©ridien RĂ©-Ndama, son prĂ©sident pour un mandat de 4 ans Ă  la faveur d’un scrutin qui s’annonce « ouvert » et « dĂ©mocratique ».

Pour la premiÚre fois depuis sa création en 1958, le collÚge électoral composé de 58 patrons représentant les 340 entreprises membres de la CPG sont appelés à choisir entre le Directeur général exécutif du groupe Ceca-Gadis Jean Bernard Boumah (67 ans) et le Président directeur général de la société IG Telecom, Alain Ba Oumar (54 ans).

Les deux candidats ont largement bĂ©nĂ©ficiĂ© de l’espace mĂ©diatique national et international pour prĂ©senter leur programme, mĂȘme si on dĂ©plore certains dĂ©rapages et attaques placĂ©es dans certains journaux.

Conformément aux dispositions des articles statutaires du rÚglement intérieur de la CPG, ce sont donc les 58 patrons représentant les 340 entreprises membres de la CPG qui vont élire, à bulletin secret,  le futur président de la CPG.

Deux urnes seront Ă  mises disposition : l’une pour le bulletin de vote et l’autre pour le bulletin non utilisĂ©. Le candidat qui aura obtenu les 2/3  des suffrages des votants (38 voix)  sera dĂ©clarĂ© vainqueur du scrutin.

En cas d’égalitĂ© parfaite, un second tour est organise. Et le vainqueur sera celui qui aura obtenu le plus de voix.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire