DIG/ Après avoir alloué au Gabon une enveloppe de 57 milliards de FCFA pour renforcer le développement des compétences des jeunes dans les secteurs porteurs de croissance (BTP, TIC etc), la Banque mondiale a dépêché récemment une délégation pour scruter le bilan de ce prêt.
Dans ce cadre, le chargé du projet de développement des compétences et de l’employabilité (Procede), Harisoa Rasolonjatavo, s’est entretenu, le 7 novembre 2017, avec le ministre du Travail, de l’emploi et de la formation professionnelle, Carmen Ndaot, en présence d’un assistant technique international de la Banque mondiale, Ali Saana.
L’appui financier de la Banque mondiale a pour objectif, d’une part, de favoriser l’amélioration et l’augmentation de l’offre de formation professionnelle par la création de deux nouveaux centres destinés aux métiers de BTP et TIC, et la réhabilitation des lycées techniques. Et d’autre part, il vise également l’accélération de la croissance, la réduction du chômage, la lutte contre la pauvreté et le renforcement des capacités institutionnelles du ministère de la Formation professionnelle et de l’Insertion des jeunes.
D.B.M