DIG/ Rien ne va plus à l’hyper marché Géant Casino. La nouvelle est tombée comme une bombe au sein de l’entreprise, le 29 août 2017.
En effet, le directeur général de Mbolo, Alain Paindavoine, a été relevé de ses fonctions pour détournement de fonds.
Au cours d’une assemblée générale tenue le 30 août 2017 au sein de l’entreprise, le délégué du personnel et les membres du syndicat ont annoncé la « triste » nouvelle à tous les employés.
« M. Paindavoine est soupçonné de manipulation de compte. Il y a une procédure qui a été initié à son encontre, une procédure de licenciement. Le directeur général et certain salariés ont trempé dans le vol. Il y a eu manipulation de compte pour pouvoir cacher les résultats de l’entreprise depuis 2014 », a expliqué un membre du syndicat de Sodigab.
Officiellement, M. Paindavoine a reçu une mise à pied indéterminée.
« Toutes les personnes impliquées dans cette affaire devraient répondre de leurs actes devant la justice. La procédure va être engagée pour toutes les personnes impliquées selon leurs degrés de responsabilité » a-t-il poursuivi.
Selon des indiscrétions, le nouveau directeur de Mbolo serait M. Chalon, le directeur actuel de City Sport, reconnu comme un « dictateur » selon les employés.
Il sera accompagné de deux directeurs généraux : un au niveau du magasin et un autre au niveau des achats.
Brice Gotoa