Le DG de Mbolo limogé pour manipulation de comptes !

DIG/ Rien ne va plus Ă  l’hyper marchĂ© GĂ©ant Casino. La nouvelle est tombĂ©e comme une bombe au sein de l’entreprise, le 29 aoĂ»t 2017.

En effet, le directeur général de Mbolo, Alain Paindavoine, a été relevé de ses fonctions pour détournement de fonds.

Au cours d’une assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale tenue le 30 aoĂ»t 2017 au sein de l’entreprise, le dĂ©lĂ©guĂ© du personnel et les membres du syndicat ont annoncĂ© la « triste » nouvelle Ă  tous les employĂ©s.

« M. Paindavoine est soupçonnĂ© de manipulation de compte. Il y a une procĂ©dure qui a Ă©tĂ© initiĂ© Ă  son encontre, une procĂ©dure de licenciement. Le directeur gĂ©nĂ©ral et certain salariĂ©s ont trempĂ© dans le vol. Il y a eu manipulation de compte pour pouvoir cacher les rĂ©sultats de l’entreprise depuis 2014 », a expliquĂ© un membre du syndicat de Sodigab.

Officiellement, M. Paindavoine a reçu une mise à pied indéterminée.

« Toutes les personnes impliquĂ©es dans cette affaire devraient rĂ©pondre de leurs actes devant la justice. La procĂ©dure va ĂȘtre engagĂ©e pour toutes les personnes impliquĂ©es selon leurs degrĂ©s de responsabilitĂ© » a-t-il poursuivi.

Selon des indiscrétions, le nouveau directeur de Mbolo serait M. Chalon, le directeur actuel de City Sport, reconnu comme un « dictateur » selon les employés.

Il sera accompagné de deux directeurs généraux : un au niveau du magasin et un autre au niveau des achats.

Brice Gotoa

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire