DIG/ LA direction générale des écosystèmes aquatiques (DGEA) et l’ONG « Programme de lutte pour la réhabilitation des mangroves et des écosystèmes aquatiques » (Plumea) ont signé dernièrement une convention de partenariat.
Cette convention a pour objet l’assistance technique dans le cadre du programme de lutte pour la réhabilitation des mangroves et des milieux aquatiques concernant les travaux d’aménagement, de restauration et de préservation de ces écosystèmes.
En effet, la direction générale des écosystèmes aquatiques a pris l’engament de mettre son expertise à la disposition de l’ONG Plumea, dans le suivi et le contrôle des opérations de terrain; l’appui à des initiatives de sensibilisation, le renforcement des capacités et de recherche développement.
Le président de Plumea, Landry Lignabou, s’est engagé, quant à lui, à mettre au profit de la direction générale des écosystèmes aquatiques, l’expertise en matière de suivi scientifique des activités dans les zones humides ou semi-humides, mais également des écosystèmes marins.