La Douane française saisit un ancien ministre gabonais avec 30 millions de FCFA en liquide  

DIG/ Les hauts cadres de l’administration gabonaise, censés incarner les valeurs morales et les principes diplomatiques, ne seraient-ils pas entrain de ternir l’image du Gabon, déjà entaché par la réélection contestée du président Ali Bongo Ondimba, sur la scène internationale, en violant la réglementation d’entrée dans un pays étranger ?

Cette fois-ci, c’est l’administrateur directeur général de la Société commerciale gabonaise de Réassurance (SCG-Ré), Andrew Crépin Gwodock, qui aurait été intercepté à l’Aéroport de Roissy en France, par les douaniers français avec un pactole de 45 000 euros, soit 29 518 065 FCFA, nous rapporte notre confrère Echos du Nord dans sa parution du 26 avril 2017.

Et il serait difficile de croire que cet ancien ministre gabonais aurait oublié le montant autorisé à entrer dans le territoire français (10 000 Euros équivaut à 6 559 570 FCFA).

A-t-il omis que les personnes entrant dans un territoire étranger subissaient des contrôles au sein des Aéroports ? A lui de justifier à la Douane française l’origine de ces fonds.

Rédaction

( Source : Echos du Nord )

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire