Dussafu Marin: DĂ©but de la production au 4e trimestre 2016

La compagnie pétrolière et gazière texane  Harvest Natural Resources Inc, vient d’annoncer avoir entamé des négociations avec des fournisseurs afin d’obtenir des coûts d’exploitation pour le  développement du champ du permis Dussafu Marin, situé dans le sud-est du pays, au large de nos côtes.

« Un appel d’offre pour la fourniture d’équipements sous-marins a Ă©tĂ© lancĂ© en janvier 2015, les rĂ©sultats des sismiques 3D effectuĂ©es sur et Ă  l’extĂ©rieur de la licence ont Ă©tĂ© reçus et interprĂ©tĂ©s et les perspectives pour le dĂ©but le dĂ©but du forage au 1er semestre 2016 ont Ă©tĂ© Ă©laborĂ©es. Aussi, un appel d’offres pour une plate-forme de forage a Ă©tĂ© planifiĂ© et achevĂ© en Novembre 2015 et un autre relatif Ă  d’autres services a Ă©tĂ© lancĂ© en Janvier 2016 », indique la compagnie.

Pour tenir compte du calendrier de forage, une étude du site, y compris la bathymétrie et la collecte de données géophysiques par rapport aux perspectives a été achevée en août 2015, souligne l’entreprise.

Le permis Dussafu Marin comprend les découvertes pétrolières pré-salifères des prospects Ruche, Tortue, Moubenga et Walt Whitman, regroupées sous le nom unique de Ruche Field.

En juillet 2014, Harvest Natural Resources a décroché auprès des autorités gabonaises, l’autorisation d’exploitation exclusive portant sur une zone de 850,5 km2 pour la mise en valeur et l’exploitation des découvertes pétrolières faites sur le bloc.

Le début de la production du pétrole est attendu au quatrième trimestre de 2016. Harvest Natural Resources possède 66,667% d’intérêt sur la licence Dussafu contre 33,333% pour la compagnie Panoro Energy cotée à Oslo en Norvège.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire