Ecobank lance une application révolutionnaire avec la carte Visa

DIG/ Le groupe bancaire panafricain Ecobank vient d’annoncer son association avec Visa pour lancer Ecobank Scanner+Payer avec mVisa pour le bénéfice de leurs clients.

Cette alliance stratĂ©gique signe une collaboration opĂ©rationnelle transfrontalière et des gains potentiellement Ă©normes. En effet, ce nouveau dispositif permettra aux consommateurs d’utiliser leur tĂ©lĂ©phone mobile pour accĂ©der directement aux fonds dans leurs comptes bancaires pour des paiements de type personne Ă  commerçant (P2M) ou de particulier Ă  particulier (P2P).

« Ecobank Scanner+Payer avec mVisa assure des paiements sans cash, immédiat et sécurisé, pour tous les produits et services. Le consommateur devra simplement scanner un code QR sur son smartphone ou saisir le code d’identification unique du commerçant sur un téléphone portable classique ou un smartphone. Le paiement passe directement du compte bancaire du client au compte du commerçant, tandis que les deux parties reçoivent un avis en temps réel. Ce service accélère le commerce numérique et résout certains des problèmes que les commerçants ont rencontrés en utilisant les terminaux de paiement électronique classiques, notamment le coût de l’installation, et la nécessité d’une alimentation électrique et de la connectivité internet », a expliqué un cadre de la banque.

Ce nouveau dispositif va permettre également aux clients Ecobank d’envoyer de l’argent instantanément à tout titulaire d’une carte Visa, partout dans le monde.

Cette innovation majeure répond aux besoins des Africains de la diaspora en leur permettant de lier leur carte Visa à l’appli Ecobank Mobile, pour effectuer des transferts d’argent rapides et sécurisés à d’autres détenteurs de carte Visa dans leur pays d’origine.

« Nous tenons notre promesse qui consiste à donner à chaque Africain le droit de participer efficacement à l’économie mondiale à un prix abordable et de manière pratique. Ecobank Scanner+Payer avec mVisa permet aux commerçants – en particulier les petits commerces – d’accroître leurs ventes sans les risques associés à la liquidité et offre également à nos clients la possibilité d’acheter des biens et des services sans cash par le biais de leur téléphone. Les particuliers peuvent en outre effectuer un paiement à destination d’un autre particulier et transférer de l’argent instantanément à leurs proches via leur téléphone à un coût très bas », a expliqué le Directeur général du Groupe Ecobank,  Ade Ayeyemi.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire