La Poste S.A veut moderniser son système de distribution de courrier

DIG/ Le Gabon, à l’instar de la communauté internationale, a célébré le 9 octobre 2017, la 143ème journée mondiale de la Poste correspondant à la création de l’Union postale universelle (UPU).

PlacĂ©e sous le thème : « Se transformer pour rester le levier du dĂ©veloppement inclusif et l’une des composantes essentielles de l’Ă©conomie mondiale»,  cette journĂ©e a pour but de sensibiliser les particuliers et les entreprises sur le rĂ´le de la poste dans leur vie quotidienne et Ă  sa contribution au dĂ©veloppement socio-Ă©conomique mondial.

« C’est un thème qui interpelle la poste gabonaise. Nous devons aller dans le sens de la transformation de façon interne, à satisfaire les besoins de la clientèle et à offrir des produits de qualité », a déclaré le conseiller en charge des courriers et des colis à la Poste, Joseph Marie Ekouaghe.

Avec l’avènement des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), la poste du Gabon dit avoir pris certaines précautions afin de promouvoir les valeurs de l’entreprise d’une part ; renforcer les partenariats stratégiques, mais aussi valoriser le capital humain d’autre part.

« En ce qui concerne le service courrier, il y a un certain nombre de chantiers qui ont été mis en route par lesquels nous utilisons un certain nombre d’outil des systèmes d’exploitation basé sur les techniques d’information et des télécommunications. Ceci afin d’assurer la traçabilité des courriers. Nous avons des partenariats avec la mairie qui a mis en place un système d’adressage de la ville qui nous permettra de revoir tout notre système de distribution à Libreville », a expliqué Joseph Marie Ekouaghe.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire