Emerging Capital Partners au chevet des PME gabonaises

LE ministre de la Promotion des Petites et moyennes entreprises chargé de l’entrepreneuriat national Biendi Maganga Moussavou a eu une séance de travail le vendredi 21 octobre 2016 avec le co-fondateur de  Emerging Capital Partners, Vincent le Guennou.

Une seule question était au centre des échanges : Quelles stratégies mettre en place pour accompagner les petites et moyennes entreprises locales ?

Cette rencontre qui rentre dans le cadre des actions prioritaires des 100 premiers jours du gouvernement a permis aux deux parties d’étudier ensemble la question de la création d’un fonds de garantie destiné aux PME. Occasion pour le ministre Biendi Maganga Moussavou d’annoncer la  création des 50 champions nationaux.

Une idée saluée par l’investisseur qui entend l’assister dans les besoins de financement.

“Ces entreprises auront besoin de fonds propres. Nous verront comment nous pourrons accompagner ces sociétés dans leur développement et ce à travers des financements en capital” a indiqué Vincent le Guennou.

Emerging Capital Partners est l’un des principaux gestionnaires de capitaux privé dédié au continent africain.

“Je  dirige un fonds d’investissements qui est parmi les leaders sur le continent africain en matière de gestion de fonds d’investissements dédiés au secteur privé. Nous avons investi un peu plus de 2 milliards de dollars dans 50 pays et dans 60 sociétés” a ajouté le cofondateur de Emerging Capital Partners.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire