DIG/ Une délégation de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) conduite par son directeur général Joël Lehman Sandoungout, a séjourné dernièrement à Dakar au Sénégal.
Cette mission a permis au directoire de la SEEG de mieux comprendre les stratégies de performances de la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) et de capitaliser les solutions mises en œuvre par cette entité en matière d’amélioration de son offre énergétique.
« Le but de cette immersion au sein de la Senelec était de partager savoir-faire et expertise sur des sujets en lien avec nos activités réseaux au niveau de la production, du transport et de la distribution d’électricité, ainsi que d’explorer ensemble des pistes d’intégration des énergies renouvelables », a indiqué Joël Lehman Sandoungout. Avant de préciser :
« Les discussions ont permis un vrai partage de connaissances, d’expériences et de compétences. Nous avons pu relever des indications qui nous permettront d’améliorer la performance opérationnelle de la SEEG en termes d’efficacité et de fiabilité du système ».
Depuis 2012, la Senelec offre une qualité de service en constante évolution à sa clientèle, grâce à la réalisation d’importants investissements structurants qui ont permis de porter ses capacités de production électrique de 854 à 1800 MW, et d’améliorer le maillage du Sénégal en lignes de transport électrique, pour un coût de près de 2 000 milliards de FCFA.