DIG/ A la faveur d’un Conseil d’administration ordinaire, la Caisse des pensions et prestations familiales (CPPF) a arrêté le budget de l’année 2024 au montant de 157 milliards de francs.
«147 milliards de budget technique, comprenant les prestations familiales et les pensions vieillesses et d’invalidité, ainsi que les charges y relatives. 9,6 milliards de vfrancs de budget d’administration pour l’achèvement des services de proximité de la Caisse avec l’ouverture des délégations régionales à Franceville et à Mouila . Mais aussi la modernisation du système d’information devenu obsolète », a indiqué le président du conseil d’administration, Jean Blaise Nguema Mba, a au terme des travaux
En ce concerne le paiement des rappels des pensions retraites arrimées, après la présentation de la situation par le Directeur général de la CPPF, Carl Ngueba Boutoundou, le conseil s’est félicité du travail effectué.
« La CPPF a payé un montant global de 36 milliards, décomposé ainsi qu’il suit : Au titre des rappels, ce sont 25 774 dossiers actifs pour une enveloppe de 28 milliards de francs CFA décomposé comme suit : 6,6 milliards au titre des rappels relevant de l’ancien système de rémunération et 21,4 milliards au titre de la liquidation selon les indices du NSR.
Au titre de l’échéance mensuel de février 2024 la liquidation des pensions concerne un effectif global de 27 242 pensions actives pour une charge mensuelle de 7,9 milliards contre 6,7 milliards en janvier 2024, soit une augmentation de 23% » a rappelé le PCA de la CPPF.