DIG/ Combien sont ces jeunes entrepreneurs gabonais, qui ont bénéficié de l’assistance technique de l’Association JA Gabon et qui ont réussi dans les affaires ?
Si l’association JA Gabon peut se vanter d’avoir formé près de 20 000 jeunes gabonais en entrepreneuriat et en éducation financière, le nombre de cracks sortis de son « laboratoire » se compte, encore, sur le bout des doigts.
Pour Radia Guarrigues, plusieurs jeunes gabonais peuvent être cités en exemple de l’appui multiforme de la première organisation mondiale dédiée à l’éducation des jeunes dans les domaines de l’éducation financière, l’employabilité et entrepreneuriat.
« Nous avons quelques exemples de jeunes qui ont percé et qui aujourd’hui vivent des revenus de leur entreprise.
Je dirais Paulin Abessolo, qui a monté une entreprise de recyclage de déchets et qui est issu du programme Mini-entreprise (lycéen) ,
Patrice Ndong Aboghe, qui a créé un pressing professionnel et qui continue à grandir (TPS) ;
Cedric Bekale qui avait son entreprise de chips de bananes (Crack Croc) mais qui aujourd’hui a su développer son business en se diversifiant sur d’autres matières premières et qui vient de lancer ses jus ;
Claude Oussou qui a monté sa startup de gestion des écoles (Scientia) ;
Eliane Nabibiga qui avait un spa qu’elle a développé en créant une école en sus. Je ne peux malheureusement pas tous les citer ici », s’est félicité la responsable de JA Gabon, dans un entretien accordé au quotidien L’Union.