Le FGIS reprend le chantier de construction des 1000 logements de la cité 3 dorades de Port-Gentil

 

Le gouvernement a dĂ©cidĂ© de retirer la responsabilitĂ© du chantier de construction de mille logements de la citĂ© 3 dorades (3D) de Port-Gentil Ă  la SNI et de l’octroyer au Fonds gabonais d’investissement stratĂ©gique(FGIS).

La signature du protocole de transfert s’est dĂ©roulĂ© le mardi 20 dĂ©cembre 2016 au ministĂšre de l’Habitat entre le Vice-premier ministre, Bruno Ben Moubamba et les directeurs gĂ©nĂ©raux de la SNI, Juste ValĂšre Okologo, du FGIS, Thierry Mickoto, ainsi que du directeur gĂ©nĂ©ral de l’entreprise adjudicataire EGCA, Mohamed Ben Ali.

Débuté en 2012, et abandonné en 2014 pour des raisons financiÚres, prÚs de 26 milliards de francs avaient déjà été investis sur ce chantier.

« Nous allons entrĂ©s en discussion et en nĂ©gociation avec les responsables de EGCA pour que nous fassions ensemble l’économie de tout ce dossier. Savoir quel est le montant que nous devons mettre sur la table pour que tous ces logements qui ont dĂ©butĂ©, soient terminĂ©s et que les ventes s’effectuent tel que ça avait Ă©tĂ© prĂ©vu avec la SNI. L’entreprise adjudicataire devra dĂ©buter les travaux en fin janvier si tout va bien », a annoncĂ© Thierry Mickoto.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire