Formation en génie civil et bâtiment : L’offre de Comilog à 250 jeunes Gabonais

DIG/ Dans la cadre de sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), la compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a lancé, le mercredi 11 septembre 2019, un appel aux jeunes résidents du département de la Lébombi-Léyou dont Moanda est le chef-lieu, afin de postuler aux formations professionnelles qualifiantes qu’elle offre en partenariat avec la mairie de Moanda et le lycée technique Fulbert Bongotha, en vue de la construction de sa mine dite « du 21e siècle » sur le plateau Okouma.

Lesdites formations concernent les métiers du génie civil et du bâtiment, indique le site d’informations de l’entreprise.

L’offre concerne quelques 250 jeunes âgés de 18 à 35 ans qui seront mis à la disposition des entreprises qui sous-traiteront dans le vaste marché de la mise en forme de cette mine.

Comilog demande donc aux jeunes intéressés par cette offre inédite de « candidater » dès le 26 septembre prochain jusqu’au 4 octobre 2019  en déposant un dossier dument établi auprès du secrétariat du lycée technique de Moanda, appuyé par un certificat médical.

Le plateau Okouma est le prochain gisement que la Comilog compte mettre en exploitation dans le cadre de son projet dénommé « 2020 ».

L’ambition de la filiale du groupe français Eramet est de porter sa production à quelques 7 millions de tonnes de minerai en 2023 contre 4,3 millions en 2018 et de demeurer parmi les leaders mondiaux.

 

apropos de l auteur

La Redaction

1 Comment

  1. Merci pour l’information

Laisser un commentaire