DIG/ Présente au Gabon depuis près de 30 ans, l’entreprise Friedlander vient de s’enregistrer dans la liste des entreprises ayant signé pour le Contrat d’apprentissage jeunesse (Caj).
Le directeur de Friedlander Gabon, David Hoareau, et le secrétaire exécutif du Fonds d’aide à l’insertion et à la réinsertion des jeunes (Fir), Hans Landry Ivala, ont paraphé ladite convention le vendredi 23 juin 2017 dernier à Libreville, en présence du ministre en charge de l’Insertion professionnelle des jeunes, Eloi Nzondo.
Spécialisée dans la construction et la maintenance des infrastructures pétrolières, Fridelander Gabon en paraphant ce contrat, donne ainsi l’opportunité aux jeunes gabonais d’acquérir une expérience professionnelle pendant une durée de 3 à 6 mois maximum non renouvelable avec la possibilité de transformer ces stages en contrat définitif à l’issu du Caj.
« On a toujours eu cette volonté citoyenne de développer nos compétences. On a besoin d’hommes et de femmes pour mener à bien nos missions. Donc, il nous paraît essentiel et capital d’aider le gouvernement dans ce sens là. Aussi de développer les compétences dans le pays afin d’avoir une main d’œuvre qualifiée et performante qui sera un atout pour les entreprises. Pour un début, nous avons besoin de trois stagiaires. Les campagnes ultérieures nous permettront d’augmenter le nombre de personnes », a indiqué David Hoareau.
Selon le responsable de l’ONE, le Caj a permis, à ce jour, de trouver des stages à 700 jeunes dont l’âge varie entre 16 et 35 ans dans les différents domaines.