Gab’Oil va construire de mini stations-services dans les zones rurales à fort potentiel

DIG/ Nouvel opérateur dans le secteur de la distribution des produits pétroliers depuis 2018, l’entreprise Gab’Oil, filiale de Gabon Oil Compagny, projette de s’installer progressivement dans les régions les plus stratégiques du pays.

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’Union, son directeur général, Emmanuel Gegé Adetelobé, a annoncé la construction de mini stations dans les zones rurales à fort potentiel du pays. Mais aussi son installation d’ici la fin de l’année 2021 dans la capitale économique, Port-Gentil.

« Nous prévoyons d’augmenter la couverture de nos activités à l’échelle nationale.

Pour cela, nous pensons à la construction de mini stations Gab’Oil dans les zones rurales à fort potentiel. Toute chose qui permettra de créer une nouvelle classe d’hommes d’affaires gabonais dans la gestion des stations-services communautaires.

Dans cette veine, tout en renforçant l’existant dans les zones nord et sud de Libreville, nous envisageons, dans un premier temps, éventuellement d’ici la fin de l’année 2021, d’ériger une station Gab’Oil à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime.

Nous avons aussi la soif de développer notre propre gamme des lubrifiants », a indiqué le patron de Gab’Oil. Avant de poursuivre :

« La mission principale de Gab’Oil est de procéder à la commercialisation et la distribution des produits pétroliers (essence, gasoil, pétrole lampant) et et gaziers (butanes…) sur l’ensemble du territoire national. Mais d’une autre manière que celle traditionnelle des multinationales.

C’est une nouvelle vision que nous tenons à imprimer, parce-que nous nous considérons comme une société citoyenne dont le souci directeur est de bien satisfaire les besoins de nos clients tout en favorisant l’accès facile à l’ensemble de nos produits.

Il s’agira donc, dans un temps relativement raisonnable, de mettre en place une chaîne d’approvisionnement adaptée aux besoins des populations ».

A ce jour Gab’Oil compte déjà une dizaine de stations-services dans le Grand Libreville.

L’entreprise gabonaise est en concurrence avec Total Marketing, Pétro Gabon, Engen, Oil Lybia et Ola Energy.

Performance

Après des débuts difficiles lors de son démarrage officiel, l’entreprise engrange aujourd’hui les bénéfices.

« A ce jour, nous avons la satisfaction d’avoir mis en place une réorganisation qui cadre avec nos ambitions et celles de nos gouvernants.

La conséquence directe se mesure à l’aune de bons résultats que nous avons engrangés à fin août 2021. Nous avons pu atteindre la barre de 200%.

Mais loin de jouer au paon, nous tenions juste à relever que du bilan négatif lors du lancement officiel des activités de Gab’Oil en 2018, notre bilan est très positif aujourd’hui.

Et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin, si tant est que les les défis à relever sont nombreux.

Et les attentes diverses et variées. Ceci dit, nous essayons d’avancer à pas satisfaisants. Mais pour nous maintenir sur cette lancée, nous n’avons pas d’autre choix que de développer notre portefeuille par l’acquisition des clients rentables. De rechercher et d’asseoir d’autres niches de rentabilité.

Dans cette optique, à court terme, Gab’Oil a l’ambition de mettre en place une stratégie d’acheminement accéléré de ses produits auprès des populations les plus isolées de l’hinterland », a souligné Emmanuel Gegé Adetelobé.

 

 

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire