Gabon/ADL : Les vols internationaux ont officiellement repris

DIG/ Suspendus depuis mars 2020 en raison de la propagation du coronavirus, les vols internationaux à destination et en partance pour Libreville ont officiellement repris, tels qu’annoncé le 30 juin dernier par le gouvernement.

Air France a été la première compagnie a rouvrir sa desserte sur Libreville avec un vol arrivé le mardi 7 juillet 2020 à 10 heures pour un départ le lendemain (mercredi) à 11 heures.

Trois autres compagnies ont également procédé à la réouverture de leurs agences.

Il s’agit de Turkish Airlines, Ethiopian Airlines, et Afrjet qui a repris sa desserte sur la ville de Port-Gentil.

En attendant le feu vert de leurs pays respectifs, les autres compagnies aériennes sont toujours clouées au sol.

Pour rappel, le gouvernement n’a autorisé que deux vols par semaine pour chaque compagnie.

Ces dernières devront observer un protocole sanitaire très stricte avant d’embarquer un quelconque passager sous peine de lourdes amendes.

Conditions* En effet, seront seuls autorisés à embarquer aux aéroports du Gabon et à y débarquer, les passagers des vols commerciaux présentant des tests négatifs à la Covid-19 effectués cinq jours au-moins et dix jours au plus avant la date de débarquement ou d’embarquement par un centre agréé par l’Organisation mondiale de la Santé.

Par ailleurs, les compagnies aériennes auront l’obligation à chaque embarquement de présenter un plan de répartition des sièges permettant aux autorités aériennes de s’assurer du respect des mesures de protection des passagers. Elles devront aussi procéder à la décontamination systématique de tous les bagages.

Pendant les phases d’embarquement et de débarquement, les passagers seront tenus de respecter toutes les mesures barrières de préservation contre la Covid-19 (port du masque, distanciation sociale…) telles que préconisées par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

 

 

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire