DIG/ La Banque Arabe de Développement en Afrique (BADEA) veut accompagner financièrement le Gabon dans la réalisation des grands projets contenus dans le Plan d’accélération de la transformation (Pat)/
Le Premier Ministre, Rose Christian Ossouka Raponda a échangé, le jeudi 16 septembre 2021 à son cabinet, avec le Dr Sidi Ould TAH, Directeur Général de cette institution bancaire.
« Le programme d’accélération de la transformation de l’économie gabonaise qui me semble être un programme complet, couvre tous les aspects économiques et sociaux du pays [et] sa transformation structurelle de manière accélérée », a souligné le banquier.
La stratégie 2030 de la BADEA s’articule autour de 4 axes, qui cadrent parfaitement avec le programme d’accélération de la transformation du Gabon.
« La Banque Arabe de Développement en Afrique est, par ailleurs, disponible à accompagner le Gabon dans le financement de son programme, avec un engagement d’apporter les ressources nécessaires pour contribuer aux financements et mobiliser d’autres fonds arabes à nos côtés pour le financement du PAT », a-t-il conclu.