Gestion portuaire : L’Oprag offre une formation à 25 cadres d’entreprise 

DIG/ L’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) a lancé, le lundi 14 octobre 2019 dans ses locaux, une formation de type professionnelle en gestion portuaire, dédiée à 25 cadres des entreprises qui évoluent dans la plate-forme du port de Libreville (15 issus de l’Oprag et 10 des entreprises de l’environnement portuaire).

« Cette formation est une recommandation de la Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement (CNUCED). Elle est organisée sous forme de réseau à travers le monde depuis plusieurs décennies », a indiqué Claire Elise Le Flem Mboul’Mounombi, directeur administratif et du personnel de l’Oprag.

Ce programme va permettre donc à l’Oprag de former au niveau local, des cadres responsables, capables de proposer des solutions qui assurent le développement des ports du Gabon.

Au niveau du Gabon, le directeur général de l’Oprag Régis Laccruche Lelabou s’est engagé à donner une nouvelle physionomie à ce programme dont il est lui-même certifié et auquel il s’est toujours investi en qualité de formateur depuis une vingtaine d’années.

Les stagiaires devront valider une première partie portant sur des cours en présentiel et des évaluations en ligne par une moyenne minimale de 12 sur 20.

C’est elle qui donnera l’accès à la validation pratique qui sera matérialisée par un stage ponctué par la soutenance d’une thèse professionnelle devant un jury.

Cyriaque NGOMA

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire