Confiés à l’entreprise chinoise China First High-way Engineering Company (FHEC), les travaux du chantier de construction de trois passerelles pour piétons, momentanément arrêtés pour des raisons de financement, ont récemment repris. Mais uniquement ceux de Plein-Ciel.
Selon le chef d’équipe de ce projet, les sites du Lycée National Léon Mba et du lycée Paul indjendjet Gondjout ont finalement étés abandonnés.
« Au lycée Mba et au lycée d’État, nous avons réfectionné les murs qu’on avait cassé pour construire les passerelles. Car, nous n’allons plus construire de passerelles là-bas », a déclaré le chef d’équipe, Edgard Essonghe.
Selon une source interne au ministère des Travaux publics, il faudra, au préalable, que les deux parties s’entendent sur les modalités financières pour la construction des passerelles sur ces sites.
« Pour l’instant, l’accent est mis sur celui de Plein-ciel vu l’urgence de cette zone accidentogène. Il se peut que ces deux autres passerelles face l’objet d’un autre projet », a-t-elle ajouté.
Selon les techniciens du chantier de Plein-ciel, les travaux s’achèveront en février 2017.