Le gouvernement examine le Plan de relance Ă©conomique

Le Premier ministre, Franck Emmanuel Issoze Ngondet, a dirigé, le 18 janvier 2017 à Libreville, une réunion importante du Comité interministériel chargé du cadrage macroéconomique et budgétaire du pays, en présence des ministres de l’Economie, du Budget et de la Fonction publique.

Cette rencontre avait pour objectif d’examiner si le Plan de relance économique (PRE) envisagé par le gouvernement peut faire face aux contraintes liées à la grave crise qui touche le secteur pétrolier.

En clair, il était question de savoir si il est en adéquation avec les capacités financières et budgétaires actuelles afin de soutenir la relance tant souhaité.

Selon Franck Emmanuel Issoze Ngondet, les propositions et conclusions qui vont sortir de cette concertation devront tenir compte des négociations entamées avec le Fond monétaire international pour renforcer la résilience de notre économie.

Noter que le Comité interministériel est composé des directeurs généraux des Impôts, du Budget et des Finances Publiques, des services du Trésor (TPG), du Bureau de coordination du Plan stratégique Gabon émergent (BCPSGE) ainsi que des représentants des ministères techniques concernés par la question.

Auteur : Brice Gotoa

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire