Le premier Forum Allemagne-Afrique se tiendra le 23 mars 2017

La 1ère puissance économique européenne, l’Allemagne, accueillera le premier événement privé exclusivement dédié au renforcement des liens commerciaux et des investissements entre l’Allemagne et le continent africain.

Le forum économique Allemagne-Afrique (www.GermanyAfrica.com), qui se tiendra le 23 mars 2017 à Francfort, repose sur la vague d’intérêt du gouvernement allemand et des entreprises allemandes pour accroître leur engagement auprès des pays africains.

Malgré ses transactions commerciales annuelles d’un montant de 60 milliards de dollars avec l’Afrique, l’Allemagne traîne derrière d’autres pays qui ont déployé davantage d’efforts pour saisir des opportunités commerciales.

Le forum Allemagne-Afrique cherchera Ă  familiariser les entreprises allemandes avec le continent et Ă  diversifier leurs placements.

Sur les 10 milliards de dollars d’investissements allemands sur le continent chaque année, 90 %  se concentrent sur seulement trois pays : l’Afrique du Sud, le Nigeria et l’Algérie.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire