Home » ACTUALITE » Le Gouverneur de la BEAC victime d’usurpation d’identité
Le Gouverneur de la BEAC victime d’usurpation d’identité
DIG/ Dans un communiqué publié le 21 août 2017 dans le quotidien l’Union, la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) porte à la connaissance du public, l’existence de tentatives de fraude sur des particuliers et des entreprises, avec usurpation de l’identité du Gouverneur Abbass Mahamat Tolli.
En effet, des individus mal intentionnés contactent, actuellement, des particuliers ou des entreprises via des comptes frauduleux sur les réseaux sociaux, notamment Facebook à des fins d’escroquerie.
Ainsi, la Banque des Etats de l’Afrique centrale a tenu à préciser qu’Abbas Mahamat Tolli ne tient aucun compte Facebook.
Elle apporte, en conséquence, un démenti formel aux informations véhiculées via ces comptes et autres services de messagerie et appelle le public à une plus grande vigilance.
« La BEAC se réserve le droit de prendre toutes les mesures, y compris d’ordre judiciaire, contre les auteurs de ces agissements », indique le communiqué.
La Banque des Etats de l’Afrique centrale a un nouveau gouverneur. Il s’agit de l’actuel président en exercice de la Banque de Développement des États de l'Afrique centrale BDEAC, Abbas Mahamat Tolli. Au nom du nouveau principe de la présidence tournante de l’insitituion bancaire, l’ancien ministre tchadien des Finances remplace…
DIG/ Le Président Directeur Général du Groupe BGFIBank, Henri-Claude Oyima, a rencontré dans la matinée du mercredi 8 mai 2019, le gouverneur de la Banque des États de l'Afrique centrale (BEAC), Abbas Mahamat Tolli. La séance de travail entre les deux personnalités a été l'occasion d'une discussion ouverte et cordiale…
DIG/ Après l’expiration du mandat du Tchadien Abbas Mahamat Tolli, le 6 févirer 2024 (8 ans d'exercices), la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) a un nouveau gouverneur. Il s’agit du centrafricain Yvon Sana Bangui (49 ans). Ce dernier a été désigné par les chefs d'État et de gouvernement…