Le groupe T-man du Maroc, spécialisé dans la transformation du thé, est sur le point de finaliser un produit né de l’association entre le thé marocain et la citronnelle du Gabon.
« Nous avons fait un premier mélange qu’on a appelé ‘’Le week-end à Libreville’’. Ce thé va être lancé incessamment au Maroc et dans une vingtaine de pays. Le Gabon pourra être une plate-forme pour nous et développer nos marques à partir de Libreville et de voir comment conquérir tout le reste du continent », a confié Hamid Raji, Pdg de T-man Group Maroc.
En tant que leader au Maroc et dans de nombreux pays du monde sur le marché du thé vert et des infusions naturelles, l’entreprise envisage de faire du Gabon la base de son développement en Afrique.
« Nous avons tout un programme avec les paysans du sud du Gabon pour développer des infusions. Donc hormis la citronnelle, voir aussi d’autres plantes qui pourraient aller dans des sachets de thé qu’on pourrait aussi développer dans notre gamme de produits. Sachez que nous faisons quand même plus de 20 000 tonnes de thé. Cela pourrait donner beaucoup de travail à des centaines de paysans gabonais », a-t-il ajouté.
Auteur : Brice Gotoa