GSEZ fait un don de 25 pompes hydrauliques d’une valeur de 275 millions de francs à la commune de Ntoum

DIG/ Dans le cadre de sa politique d’engagement social auprès des populations, l’entreprise Gabon special economic zone Airport (GSEZ a offert le 5 septembre 2018 vingt-cinq pompes hydrauliques aux populations de la commune de Ntoum dans le département du Komo-Mondah.

Selon le directeur du projet Pertus Dacruz, les travaux de construction de ces vingt-cinq pompes hydrauliques, qui ont duré près de six mois (février-juillet), ont coûté 275 millions de francs CFA, soit 11 millions de francs par pompe.

« C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime, car je crois qu’avec ces nouvelles pompes, les populations pourront aisément s’alimenter en eau, sachant que celle-ci est potable et buvable », a indiqué le préfet.

Pour les habitants des différentes localités alimentées, « c’est un grand ouf de soulagement que nous pouvons pousser après de nombreuses années passées sans eau. Maintenant, nous allons pouvoir boire une eau potable, laissant de côté les eaux marécageuses porteuses de maladies », a souligné un riverain.

Les 25 pompes ont été installées dans 10 villages, en partant de Nzob Bang, dans le 2e arrondissement de la commune de Ntoum, jusqu’à Ayeme Maritime, dans le département du Komo Mondah.

Elles ont été construites sur un forage de 10 mètres avec une durée de vie estimée à 10 ans.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire