Hydrocarbures : Assala Gabon fait le plein des contrats

DIG/ L’Etat vient de renouveler à Assala Energy quatre de ses permis de production onshore pour une durée de 25 ans, ainsi que l’acquisition de trois nouveaux permis d’exploration onshore.

Le ministre du Pétrole, Noël Mboumba et le directeur général d’Assala Gabon, Jean-Yves Grall ont paraphé, le 28 octobre 2019 à Libreville, les différents documents en présence du ministre de l’Economie et du Budget, Roger Owono Mba.

Les nouveaux contrats incluent le renouvellement des permis d’exploitation de Rabi Kounga II, Toucan II et Bende M’Bassou Totou II, déjà exploités par Assala Gabon, et le permis non-opéré d’Atora.

En ce qui concerne les permis d’exploration, les trois licences (Mutamba-Iroru II, Nziembou II et Ozigo II) entourent les champs de production et les infrastructures existants d’Assala et couvrent le même thème géologique de l’anté-salifère. Le permis Mutamba-Iroru II inclut la découverte non développée de NGongui.

« C’est une période passionnante pour Assala, à la fois en tant qu’investisseur dans l’économie du Gabon et employeur responsable.  Nous avons le privilège de travailler sur certaines des ressources naturelles les plus importantes disponibles en Afrique subsaharienne, qui continuent de représenter une grande opportunité pour l’industrie pétrolière au Gabon.  Cette transaction ouvre non seulement l’avenir à long terme de l’entreprise  mais aussi les possibilités d’emploi local direct et indirect qui y sont associées.  Nous renforçons notre permis d’opérer par nos ambitions et nos standards en matière de sécurité, d’environnement et de performance sociétale au travers de partenariats exemplaires avec les parties prenantes.  Nous entendons  poursuivre notre travail avec le gouvernement du Gabon dans le développement du secteur énergétique du pays », a indiqué le David Roux, Président directeur général d’Assala Energy.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire