DIG/ Dans le but de promouvoir leur savoir-faire dans les domaines des infrastructures et de l’industrie pétrolière, l’ambassade de la Corée du Sud au Gabon a organisé, le mercredi 28 juillet 2021, en collaboration avec le ministère du Pétrole, du Gaz et des Mines et le ministère des Travaux publics, de l’équipement et des infrastructures, un séminaire axée sur la coopération entre les deux pays.
Selon l’ambassadeur de la Corée du Sud au Gabon, Chang Soo Ryu, ce séminaire est organisé dans le but de créer des opportunités d’investissement coréens au Gabon.
Pour le ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent de Paul Massassa « ce séminaire rentre dans le cadre de la promotion des relations bilatérales sur les investissements liés à l’industrie pétrolière, d’une part et la facilitation d’un environnement favorable aux investissements étrangers pour le développement du Gabon, d’autre part.
La production pétrolière du Gabon, malgré son déclin actuel, a toujours représenté 60 à 70 % des revenus de l’Etat.
Ainsi, dans le cadre de l’optimisation des recettes de l’Etat, le Gouvernement a-t-il mis en place un nouveau Code pétrolier, portant règlementation du secteur des hydrocarbures au Gabon qui est davantage attractif et compétitif ».