Incendie de la Poste S.A : Le gouvernement n’écarte pas la piste criminelle

DIG/ Confronté à une fronde sans précédent d’une partie des employés de la Poste S.A qui réclament à cors et à cris son départ, Michaël Adande payerait-il le fruit de sa pugnacité et de son intransigeance ?

Le Président-Directeur Général de la Poste S.A, et le ministre d’Etat en charge de la Poste, Alain-Claude Bilié By Nze, ont fait le 23 janvier 2018, le constat de l’étendue des dégâts occasionnés par l’incendie survenu, dans les services situés à son siège, la nuit du 22 janvier 2018.

Il faut savoir que les espaces de travail concernés par ce sinistre abritaient auparavant les opérations de Western Union, avant l’affectation des équipes chargées du paiement des pensions et des salaires d’un certain nombre d’agents de l’Etat en ces lieux.

Les dégâts occasionnés par cet incendie sont d’une grande ampleur : les services informatiques et des archives ont complètement été détruits par la violence des flammes. Les sapeurs-pompiers ont pu circonscrire les flammes et les dégâts dans la nuit.Une enquête a été diligentée pour déterminer l’origine et les circonstances de cet incendie.

Il est important de souligner que c’est à deux jours du paiement des salaires et des pensions que cet incident se produit.

Pour le ministère de l’Economie numérique, cette concomitance des faits pose quelques questions et il serait naïf de penser que ceci n’a pas de liens avec les  nombreuses actions qui sont menées ça et là.

« Toutes nos équipes sont à pied d’œuvre pour que les salaires des fonctionnaires et la retraite des pensionnaires soient payés dans les meilleures conditions », a tenu à rassurer Michaël Adande.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire