Insalubrité : Brice Laccruche promet de « nettoyer » Libreville en 10 jours

DIG/ Face aux échecs simultanés des ministres de l’Intérieur, du Budget et de la Mairie de Libreville sur la question du ramassage régulier des ordures ménagères, le directeur de Cabinet du Chef de l’Etat a décidé de passer à l’offensive.

A la faveur d’une visite surprise, le mercredi 23 mai 2018 à la décharge de Mindoube, Brice Laccruche Alihanga a annoncé la mise en place imminente d’un plan de nettoyage qui va mobiliser les entreprises Averda, Clean Africa et Agli.

Cette opération d’urgence qui va démarrer, le jeudi 24 mai 2018, va s’étendre sur une dizaine de jours pour assurer le retour à la normale dans les plus brefs délais du rythme de ramassage des ordures.

Agli et Averda verront leurs capacités de collecte être renforcées avec l’appui financier de l’Etat pour atteindre un rythme de 1000 tonnes/jour et Clean Africa conduira les travaux qui permettront de faciliter l’accès à la décharge de Mindoubé, pourtant arrivé à saturation.

Pour l’instant, rien ne présage de la réussite de cette opération. Surtout que l’Etat est toujours redevable, depuis 2 ans, d’une dette de près de 20 milliards de francs auprès de ces entreprises de collecte des ordures.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire