Home » ACTUALITE » Internet : Le Gabon a atteint 97 % de la couverture nationale en 2024
Internet : Le Gabon a atteint 97 % de la couverture nationale en 2024
DIG/ Le Gabon possède la meilleure couverture internet et de téléphonie mobile d’Afrique centrale.
Selon les dernières données de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), le Gabon a atteint en 2024, 97 % de couverture en téléphonie et internet, se distinguant très largement par rapport aux autres pays de la sous-région.
« Le développement du service universel est également avancé, avec la réalisation de trois des 20 sites de connectivité prévus pour les zones rurales, dans une démarche d’inclusion numérique », a indiqué le président de l’Arcep Célestin Kadjidja, lors du dernier Consiel d’administration de l’autorité de régulation.
Le Gabon compte officiellement plus 2 millions d’abonnés à l’internet et à la téléphonie mobile, soit l’équivalent de sa population.
En réponse aux inquiétudes justifiées de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) sur la dégradation de la qualité des réseaux de téléphonie mobile, l’opérateur a organisé, le week-end dernier, un brainstorming avec tous ses responsables techniques et commerciaux. L’opérateur de téléphonie mobile Gabon Telecom a organisé…
DIG / D’après les dernières données de l’observatoire des marchés de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), à fin septembre 2024, l’opérateur Moov Africa Gabon Telecom Mobile est celui qui détient le plus grand nombre d’abonnés avec 52,906% de part du parc d’abonnements internet. Airtel Gabon…
DIG/ Dans le cadre de l’extension du service universel (SU) des télécommunications, qui est une politique publique qui vise à couvrir en téléphonie et Internet les zones rurales réputées non rentables, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a procédé, le mardi 14 janvier 2024 à la…