DIG/ Le marché très lucratif de la fourniture d’accès à l’internet très haut débit vient d’enregistrer l’arrivée d’un nouveau concurrent de poids.
Le Groupe francais Vivendi Africa (GVA) a officiellement présenté le 25 octobre 2017 à Akanda, sa nouvelle offre Internet très haut débit dénommée Canal Box.
Selon le directeur de GVA, Marco De Assis, «Canal Box est conçu pour faire vivre aux Gabonais l’Internet autrement grâce à une connexion illimitée avec une vitesse de 50 mégabits au prix de 45 000 francs CFA par mois».
Les futurs abonnés bénéficieront de la qualité de service Canal+, grâce à son réseau d’environ 2000 points de vente, de réabonnements répertoriés au Gabon, ainsi qu’un service client disponible 7/7.
Canal Box offre en effet la possibilité aux ménages de télécharger plus facilement des films, séries ou de partager des images. De même, il donne à ses abonnés la possibilité de communiquer en visio-conférence, regarder leurs programmes préférés en direct ou à la demande sur My Canal, sans consommer leur crédit. Tous ces avantages sont facilités par la technologie Fiber To The Home (FTTH) utilisée par GVA. L’offre n’est disponible actuellement que dans les zones d’Angondjé et d’Okala, dans la commune d’Akanda, et dans une partie de Libreville.
Le ministre d’Etat en charge de l’Economie numérique Alain Claude Bilie-By-Nze s’est réjoui de l’offre de service de ce nouvel opérateur, laquelle concide, selon avec les objectifs du gouvernement de connecter 100 000 nouveaux foyers à l’internet haut débit d’ici la fin de l’année 2019.
(Source : Gabonreview)