DIG/ Dans le cadre de la poursuite de ses rencontres avec les investisseurs nationaux, le ministre de la Promotion des investissements et des Partenariats public-privé, Jean-Fidèle Otandault, a échangé, le 13 août 2019, avec les bureaux de la Confédération gabonaise des petites et moyennes entreprises (CGPME), de la Confédération gabonaise des petites et moyennes entreprises/industries (CGPMEI) et de la Confédération patronale de la micro entreprise et des petits métiers (CPMEPM).
Le membre du gouvernement a évoqué la nécessité de mettre en place une stratégie nationale de promotion des investissements, devant se traduire par l’accroissement des investissements nationaux et étrangers.
Cette stratégie devra se matérialiser par une collaboration plus accentuée entre l’État et le secteur privé, notamment autour des partenariats public-privé qui constitueraient ainsi un atout déterminant, pour la poursuite des objectifs de développement poursuivis par notre pays.
« Il est urgent de doter le pays d’outils de développement pour améliorer l’environnement des affaires. La croissance du Gabon ne peut être portée par le secteur public, l’Etat n’a pas vocation à faire du profit, l’Etat doit faciliter les investissements en mettant en place un certain nombre de mécanismes au service des investisseurs. C’est pourquoi ce dialogue doit être franc et pragmatique », a déclaré le ministre Otandault.
Rappelons que la méthode de travail du ministre de la Promotion des investissements, M. Jean Fidèle Otandault est basée sur l’écoute et la prise de décision. En effet les conclusions de ces rencontres seront portées sur la table du Gouvernement.