Voiries de Moanda : Le beau geste de la Comilog

DIG/ Le tronçon routier communĂ©ment appelĂ© « carrefour SEEG-LycĂ©e technique » de Moanda est, depuis le mardi 13 aoĂ»t 2019, en plein rĂ©habilitation par les soins de la compagnie miniĂšre de l’OgoouĂ© (Comilog) qui a pris la responsabilitĂ© de refaire les principaux axes de la ville du manganĂšse.

C’est donc un premier linĂ©aire d’une centaine de mĂštres qui a reçu une couche de bitume, plusieurs annĂ©es aprĂšs avoir souffert de cahots qui l’ont rendu impraticable par les vĂ©hicules.

Selon la Comilog, les travaux de réhabilitation des voiries de Moanda enregistrent des avancées trÚs encourageantes.

Les travaux de pose des caniveaux et l’amĂ©nagement des trottoirs font progressivement place Ă  la mise en Ɠuvre des premiĂšres couches de la « grave bitume ».

Ces travaux ont été lancés en janvier dernier par le président-directeur général du groupe Eramet Christel Bories dont Comilog et le premier ministre, chef du gouvernement gabonais, Julien Nkoghe Bekale.

Ce projet, indique la Comilog, s’inscrit dans la feuille de route RSE Comilog qui est une illustration concrĂšte de la contribution citoyenne de l’entreprise en faveur des communautĂ©s locales.

Cependant, ces travaux accusent du retard, indiquent quelques habitants. En effet, prévus en juin 2018, ce tronçon est le premier à recevoir le bitume sur un linéaire qui pourrait se chiffrer en kilomÚtres.

Rio, Fumier, Alliance, Grand marché, Belle-vue, etc. sont aussi en attente de leur premiÚre couche de « grave bitume ».

DY

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire