Direct Infos Gabon

JA Gabon lance la 3ème édition du Freezday

DIG/ Dans le cadre d’une convention visant à renforcer la prise en charge des jeunes déscolarisés à travers le programme ‘’Its Tyme’’, JA Gabon en partenariat avec la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), a lancé, le 27 mai 2017 à Libreville, la 3ème édition du Freezday, une opération de vente de canettes de soda par 82 jeunes déscolarisés.

Constitués en équipe de deux, dont l’âge varie entre 18 et 35 ans, les participants avaient quelques heures pour vendre le contenu d’une glacière, pleine de canettes de soda offertes par Sobraga, partout dans Libreville.

Le choix des sites stratégiques et la méthode de commercialisation constituaient un atout pour l’écoulement des produits par les équipes de ventes ambulantes. Et les participants entendent s’inspirer de cette expérience fructueuse pour créer leur propre business.

« Ce programme est très bénéfique pour nous. Il nous a boosté dans notre comportement au quotidien et nous a permis de savoir se rapprocher de la clientèle, enlever le stress, savoir proposer un produit au client.  Tout ceci nous a ouvert l’esprit », a confié Yannick Vincent.

Sur les 41 groupes sélectionnés, cinq meilleurs vendeurs ont obtenu des prix offerts par la société Sobraga sous forme de glacières, de canettes etc.

Ils bénéficieront également d’une formation sur les techniques commerciales en vue de renforcer leur compétence dans le monde des affaires.

Initié en 2013, le programme ‘’Its Tyme’’ permet aux jeunes déscolarisés de bénéficier de 11 sessions de coaching sur 5 mois, allant des règles de l’entrepreneuriat à la confiance, en passant par l’idée d’entreprise.

Brice Gotoa

 

 

Quitter la version mobile