Jean-François Ndongou déplore la baisse de 70 % du budget du CNC

DIG/ Au cours d’une sortie médiatique le 6 novembre 2017, le président du Conseil national de la Communication (CNC) s’est exprimé sur la crise qui plombe actuellement les activités de cette institution, notamment la grève lancée le 27 Octobre 2017 dernier par agents en poste et la question du paiement des primes.

Jean François Ndougou a indiqué les difficultés actuelles du CNC sont causées par une baisse drastique de 70% en trois ans du budget de fonctionnement de l’institution qu’il dirige depuis 2014.

« Depuis que je suis là, le budget de fonctionnement de l’institution a considérablement baissé. Il a baissé de 70% et le peu que nous avons, nous sert beaucoup plus à payer les primes. Ça oblitère énormément le fonctionnement de l’institution », a t-il lancé dans un langage franc.

Cette situation déplorable a occasionné l’interruption des différentes activités menées par le Conseil national de la Communication (CNC), que ce soit pour la formation continue des fonctionnaires que pour le promotion de l’institution sur la scène internationale.

« On ne peut plus envoyer les fonctionnaires en stage ou en séminaire. Moi-même, en tant que président, je ne peux plus assurer la représentation de l’institution auprès des autres institutions sœurs d’autres pays. Je ne peux pas répondre à leurs invitations parce que le budget qui nous est accordé est insignifiant », a précisé Jean-François Ndongou.

Sur la réclamation des primes par les agents publics de cette maison, l’ancien ministre de l’intérieur a affirmé qu’elles ne reposent sur aucun fondement juridique à l’exception de celles perçues par les conseillers-membres.

D.B.M

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire