Des jeunes entrepreneurs portent la voix du Gabon aux USA

La branche Give 1 Project Gabon a assisté du 13 au 18 septembre dernier aux USA, au sommet mondial sur le leadership et l’entrepreneuriat. 

OrganisĂ© par sa maison-mère Give 1 Project Ă  Washington D.C,  cette rencontre avait pour objectif d’Ă©changer avec les acteurs mondiaux, des questions sur la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes.

« Si on a tenu à  faire ce voyage, c’est parce que nous estimons que ce n’est pas uniquement par les politiques que nous pouvons développer notre pays. Nos petites actions en tant qu’entrepreneur peuvent  elles aussi avoir un énorme impact dans l’amélioration des conditions de vie des populations gabonaises. C’est l’objectif que s’est fixée la branche Gabon en allant à la rencontre des autres entrepreneurs pour apprendre de leurs expériences et comprendre la dynamique impulsée par ce genre d’initiatives dans leurs pays respectifs »,  a indiqué Eric Mickoto, coordinateur local du réseau Give 1 Project. 

Une semaine durant, les jeunes entrepreneurs gabonais composé de fondateurs de startups, des leaders mondiaux, des investisseurs et des chefs d’entreprises ont abordé des problématiques aussi variées que l’emploi des jeunes, le développement communautaire, les défis énergétiques de l’Afrique, la santé, l’agrobusiness, l’entrepreneuriat et l’innovation.

Au terme de ce sommet, des entrepreneurs représentant le Gabon, le Niger, le Tchad et les USA ont convenu de lancer le projet  US-Africa Technology Consortium qui sera une plateforme destinée à réunir à la Silicon Valley, une voie commune panafricaine. 

Pour rappel, Give 1 project Gabon fait dans la promotion du leadership et de l’entrepreneuriat en milieu estudiantin.

Il vise comme objectifs de générer des opportunités professionnelles pour ceux désirant bâtir un réseau global à travers l’animation de conférences, d’ateliers et sessions de coaching sur le leadership et l’entrepreneuriat. 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire